seigneur_anneaux_star_wars

J'en ai parlé dans l'article consacré à Fili et Kili : les relations incestueuses. L'inceste touche particulièrement le fandom des oeuvres de Tolkien (le pauvre doit se retourner dans sa tombe, à ce propos). Que ce soit dans Le Seigneur des Anneaux ou dans Le Hobbit, c'est la nouvelle tendance. Peut-être parce que ça fait davantage amour interdit ? Ben, oui, le yaoi (les romances entre hommes, jargon qui nous vient des mangas), c'est TROP tendance maintenant, alors il faut aller encore plus loin dans l'originalité et les tabous, au risque de devenir franchement indécent.

Mais bref. On ne peut pas empêcher les gens de fantasmer sur ce qu'ils veulent (il n'y a pas encore une police de la pensée, Dieu merci !). Néanmoins, je me demande parfois comment les adeptes de fanfictions incestueuses ont visionné les films de Peter Jackson (oui, parce que ce sont les acteurs qui font fantasmer en fait, pas vraiment les personnages qu'ils incarnent. Je doute qu'en lisant seulement les livres, on arrive à des idées aussi... scabreuses.).

A quoi pensaient ces fans en regardant cette fresque épique, cette formidable quête où les héros affrontent courageusement mille dangers ? "Tiens, les deux frères nains, Fili et Kili... Je ne les imaginais pas comme ça quand j'ai lu le bouquin... Belles gueules, ma foi. Et cette adorable complicité fraternelle... Mmmh, intéressant. Je vais écrire une fanfiction où on apprendra plus sur eux... On apprendra notamment qu'ils couchent ensemble ! Mwouhahahaha !!!"

En fait, honnêtement, je ne sais pas comment en visionnant les membres heureux et unis d'une même famille, on en vient à imaginer qu'ils ont entre eux des relations pas très nettes. L'infuence Game of Thrones, peut-être...

Parmi les couples incestueux, on a donc Fili et Kili, l'un des plus sollicités. Mais leur oncle Thorin n'est pas en reste ! Quand il n'est pas fou amoureux de son cambrioleur de Hobbit, le respectable Bilbon Saquet, Thorin va draguer l'un ou l'autre de ses neveux, selon les fantasmes de la personne qui écrit. Parfois, on a même droit à un ménage à trois ! Qu'est-il arrivé à la lignée de Durin ? (D'ailleurs, les fans ajoutent le tag "Durincest" à leur fiction pour avertir leurs lecteurs du contenu).

Mais nous avons bien d'autres couples frappés par l'inceste en Terre du Milieu... Ainsi, Merry et Pippin profitent souvent de la Quête de l'Anneau pour se livrer à quelques petites activités qui n'ont pas grand-chose à voir avec leur mission (si tu vois ce que je veux dire...). Alors, d'accord, ils ne sont "que" cousins germains, mais tout de même... Nous avons également Boromir et Faramir, les deux frères du Gondor (Boromir qui part toujours du prétexte qu'il veut consoler son petit frère, victime des injustices de leur père Dénéthor... Ouais, on voit comment ça se termine, tes câlins consolateurs !). Je n'ai pas vu de fictions avec Eowyn comme maîtresse de son frère Eomer, les fans préfèrent la donner au répugnant Grima (mais ça, j'ai déjà dit ce que j'en pensais dans un autre article).

Et enfin, comble de l'ignominie dans le monde de Tolkien... Je n'en ai jamais lu, parce que j'ai des limites, mais je sais hélas que ça existe... Je parle de la liaison de Legolas avec son père, le froid Thranduil. Bwoueeerk, je ne préfère même pas imaginer comment des fans en sont arrivés là ! Mieux vaut vivre dans uen sainte ignorance parfois... Il ne manquerait plus qu'on invente des fanfics racontant une folle passion entre la belle Arwen et son père Elrond ! (Non, ne me dites pas si ça existe vraiment, je ne veux pas savoir !).

Je ne veux rien savoir d'accord ?

Bon, je crois qu'on a fait le tour sur le thème de l'inceste dans l'oeuvre de JRR Tolkien... J'espère sincèrement que de là où il est, le grand homme ne peut pas voir ce que certains de ses fans font de ses chefs-d'oeuvres.