2876976928_small_1

Alors je l'avoue sans aucune honte, j'ai été (et je suis toujours) une méga fan de l'univers de Sonic the Hedgehog. Oui, c'est juste un jeu vidéo débile sur un hérisson bleu qui court vite à la base, mais le monde qui a été développé autour est, je trouve, vachement cool. Et c'est sur Sonic the Hedgehog que j'ai écrit ma seule et unique fanfiction, une saga de sept tomes en toute simplicité (bon, j'avais 13 ans, ne jugez pas hein).

Il y a une flopée de personnages dans Sonic the Hedgehog, ce qui permet aux fans de créer pas mal de fics à leur sujet. D'autant plus qu'il n'y a pas vraiment de couples officiels dans le jeu, juste des affinités plus ou moins marquées qui laissent libre cours à l'interprétation des fans (bon, après, on sait tous qu'Amy Rose est amoureuse de Sonic, vu que son seul but dans les jeux et les dessins animés, c'est de lui courir après pour qu'ils se marient. Oui, Amy est une fille très subtile.)...

Certains couples sont plus populaires que d'autres dans l'univers de Sonic and Cie, mais celui que j'ai toujours préféré (et de loin !), c'est Knouge, soit le nom de couple de Knuckles the Echnidea et Rouge the Bat. C'est un couple très aimé des fans de Sonic the Hedgehog, même s'il y en a qui préfèrent voir Rouge avec le ténébreux Shadow...

Les jeux vidéo ont tendance à faire beaucoup de sous-entendus entre Rouge et Knuckles, ce qui justifie en grande partie l'engouement des fans pour ce couple, tandis que les dessins animés sont parfois franchement explicites (Rouge qui fait des avances à peines déguisées à Knuckles ou encore on a carrément droit à des scènes de ménage entre eux deux). Ensuite, leur relation se fonde sur un rapport amour-haine (et tout le monde sait que c'est ce qui plaît le plus dans le genre romantique). En effet, Rouge est une voleuse, passionnée de bijoux, qui a rencontré Knuckles alors qu'elle lui volait la Master Emerald dont il est le sempiternel gardien. Autant dire qu'entre eux, ça part sur les chapeaux de roue.  

Leurs caractères s'opposent complètement : Knuckles est l'honnêteté et la droiture même, un peu naïf sur les bords, quand Rouge est manipulatrice et fourbe, agent double aguerri qui change de camp dès que le vent tourne. Mais ils ont aussi des points communs, comme leur fierté et leur conviction que les sentiments sont une faiblesse.

hqdefault

J'ai évidemment lu des TONNES de fanfictions sur ces personnages. Certaines étaient très bonnes, bien écrites avec une vraie intrigue et les caractères des personnages plutôt bien respectés (bon, aussi, comme ce sont des jeux vidéos, on peut pas mal broder sans que ça dérange plus que ça). D'autres fanfics étaient passables, un peu trop niaiseuses parfois mais ça allait. Et bien sûr, j'ai lu aussi des fanfictions où c'était du grand n'importe quoi.

Celles où par exemple, Knuckles est le petit-ami idéal, qui accompagne sans rechigner Rouge faire du shopping pendant trois heures et qui la dorlote quand elle est malade. Dois-je rappeler que Knuckles a un tempérament soupe-au-lait, qu'il a zéro patience et que sa sociabilité est proche du néant ? Il a vécu toute sa vie sur une île à garder une émeraude sans compagnie, c'est pas un prince charmant avec le forfait dîner aux chandelles !

Il y aussi des fois où Rouge n'a rien à voir avec la Rouge originale (on dit OOC dans le jargon de la fanfiction). D'accord, Rouge est une créature vénale, elle aime les bijoux et est prête à voler pour ça. Mais justement, c'est une femme d'action, pas une pouf entretenue par des vieux schnoques qui découvre que "l'amour, c'est le plus important dans la vie" quand elle rencontre Knuckles ! Rouge, c'est avant tout une fille forte et indépendante !

Bon, je passe sur les fanfictions totalement gnangan où les deux se câjolent toutes les deux minutes (aucune tension sexuelle quand c'est la base de leur relation, quoi !) et où on veut tellement leur faire vivre une histoire d'amour parfaite qu'il ne se passe rien pendant toooute la fic.

En revanche, j'apprécie les histoires où les fans font intervenir Julie-Su, soit la copine de Knuckles dans certains comics (oui, il existe des comics sur Sonic the Hedgehog). Julie-Su n'est pas un personnage très intéressant, mais j'aime bien quand Rouge est un peu jalouse et s'inquiète de la concurrence. Parce que Knuckles, c'est trop facile quand c'est lui qui est jaloux. Rouge est hyper sexy et assez aguicheuse, c'est normal qu'il apprécie moyen de voir tous les mecs lui tourner autour. Alors que l'inverse... Rouge qui se montre possessive quand Knuckles se fait lourdement draguer par Julie-Su, c'est plutôt savoureux comme scène. Surtout que Knuckles, en lourdaud qu'il est, ne comprend pas toujours pourquoi les deux filles se battent...

Enfin bref, Knouge n'a pas tant été massacré que ça, mais les quelques dérapages que j'ai lu me font parfois dresser les cheveux sur la tête.