J'ai déjà évoqué précédemment le succès mondial de la saga Harry Potter et la grande activité de ses fans. Ceux-ci pratiquent notamment avec passion l'art du "ship" ou du "pairing", c'est-à-dire le fait de croire que deux personnages, de fiction ou non, sont dans une relation amoureuse, ou du moins devraient l'être. Il y a même des noms plus ou moins officiels de ship, comme Dramione (Hermione Granger/Drago Malefoy), dont j'ai déjà parlé dans un article à ce sujet.

Et puisque j'ai mentionné Hermione, restons sur ce personnage adulé par la quasi-totalité des adeptes de Harry Potter...

J'adore Hermione Granger, comme tout le monde ou presque. C'est une fille intelligente, courageuse, réfléchie, qui ne repose pas sur son sex-appeal pour être une femme forte. Avec ça, elle a de nombreux défauts, comme sa tendance à etre une miss-je-sais-tout et à sermonner ses proches. Mais c'est pour ça qu'on l'aime, notre Hermione. Elle n'est pas parfaite, elle a ses forces et ses faiblesses comme n'importe quel être humain. Ce qui explique qu'Hermione soit au centre de nombreuses fanfictions (en plus c'est un des personnages principaux, donc bon...). Fanfictions où de nombreux fans déçus par son couple avec Ron Weasley décident de lui trouver un partenaire digne de ce nom.

Nombre d'entre eux choisissent Drago Malefoy (Roméo et Juliette, nous voilà !), mais d'autres voient pour Hermione un compagnon plus âgé, qui aurait la maturité dont la jeune sorcière dispose déjà et qui ainsi la comprendrait bien mieux qu'un gamin prépubère. Et parmi ces compagnons plus âgés, nous avons Severus Rogue ou encore Sirius Black. Shipname : Snamione pour le premier et Sirimione pour le second.

Personnellement, je ne suis PAS DU TOUT fan d'une relation entre Rogue et Hermione. Le personnage de Rogue est intéressant, d'accord, et je sais que beaucoup de gens l'apprécient énormément. Mais voilà, je n'aime pas Rogue plus que ça. Il est vindicatif et se montre parfois cruel sans raison (vis-à-vis de Neville Londubat, par exemple, sa méchanceté est totalement injustifiée). Ok, il s'est sacrifié et tout pour Harry, mais il ne faut pas oublier que c'est à cause de lui que tout est arrivé à la base. Ben oui, c'est lui qui est allé rapporter la fameuse prophétie à Voldemort aka le big méchant de l'histoire. Point de départ de tous les malheurs de Harry. Rogue change de camp ? Il le fait parce qu'il ne veut pas que Lily, l'amour de sa vie, soit tuée. Donc motivation égoïste. Surtout que ça ne le dérangerait pas que le mari et le fils de Lily soient tués, eux.

Bon, revenons à Rogue et sa liaison avec Hermione. Je n'ai pas lu beaucoup de fanfics à ce propos, comme vous avez pu le comprendre. Pour moi, ils ne vont vraiment pas ensemble. Mais j'ai quand même lu des histoires réellement ridicules sur eux. Pour justifier l'attirance sexuelle d'Hermione pour notre professeur de potions, certains fans modifient l'apparence de ce dernier. Mode Rogue a découvert un shampooing qui fait disapraître le gras de ses cheveux. Oui, j'ai vraiment lu ça. Et je ne raconte pas le corps de rêve que cache Rogue sous sa vilaine robe de sorcier. En fait, c'est même plus Severus Rogue. C'est un beau gosse sorti de nulle part qui a pris quelques uns des traits de caractère de Rogue.

Fanart déniché sur le net

Evidemment, s'engage entre lui et Hermione une relation physique hyper INTENSE (comprenez scènes de sexe bouillantes et très explicites) où Rogue initie la jeune fille aux plaisirs de la chair. C'est limite comique parfois.

Après, je comprends que les fans des personnages de Rogue et Hermione aient envie de les voir ensemble. Mais encore une fois, un peu de réalisme ne ferait pas de mal...

En ce qui concerne Sirimione (Sirius Black/Hermione Granger), je fais partie des fans hardcore du parrain de Harry. J'ai lu la saga quand j'étais collégienne et dès la fin du tome 3, Sirius Black est devenu mon héros. Sa mort m'a brisé le coeur. Je raffolais de ce personnage, et je l'aime toujours bien. Bon, les films m'ont un peu refroidi. Je n'imaginais absolument pas Sirius Black avec la tête de Gary Oldman. Désolée pour lui, c'est vraiment un super acteur, mais il a un peu brisé mon fantasme. Enfin, passons.

Je pense qu'une liaison entre Sirius et Hermione est bien plus crédible que celle entre Rogue et notre petite intello préférée. C'est peut-être subjectif, ça l'est même sûrement, mais bon. Supposons que Sirius ne soit pas mort dans le tome 5 et qu'il n'ait plus à se cacher... Un rapprochement avec Hermione ne serait pas si choquant que ça. Oui, c'est la meilleure amie de son filleul, mais justement, amour un peu interdit, c'est mignon. Hermione est une fille sensible et compatissante, elle serait parfaite pour soigner les blessures morales de Sirius, qui lui la décoincerait un peu.

Sirius-and-Hermione-sirius-black-3282359-500-375

Disons que j'ai lu de très bonnes fanfictions, qui m'ont rendu le couple plausible et réaliste. Mais rassurez-vous, j'ai aussi lu des énormités. Une fanfic où par exemple Sirius devient professeur à Poudlard après la guerre et est alors l'objet de convoitise de toutes les élèves de l'école. Il n'a visiblement plus la moindre séquelle de son long séjour à Azkaban, non, il est jeune, beau et frais comme un gardon. Et Hermione fantasme sans complexe sur lui et adore échanger des conseils de drague lourdingues avec Ginny. Elle est par ailleurs une fille hyper hot, femme-enfant fatale qui a un faible pour les tenues en cuir (Catwoman ?). Et l'entourage qui accepte avec enthousiamse cette relation. Différence d'âge ? Problème d'une liaison prof/élève ? Jalousie de Ron, voire de Harry (Sirius étant son parrain et Hermione sa best friend, on pourrait imaginer que ça le dérange un peu tout ça...) ? Pff, rien du tout. Même Molly Weasley trouve génial qu'ils sortent ensemble... Zéro crédibilité.

Et puis zut, non à Hermione en vamp sexy !